La première chose que je tiens à préciser est que le dermatologue est le spécialiste à consulter si vous perdez anormalement vos cheveux.

Les recettes qui suivent, si elles sont combinées à une bonne hygiène de vie (suffisamment de sommeil, une bonne alimentation etc…), peuvent très considérablement améliorer l’état de votre chevelure.

Les soins que je vous recommande sont d’excellentes qualités. Ils vont nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux. Ils tiennent compte des besoins du cuir chevelu qu’il ne faut absolument pas négliger lors d’une chute de cheveux.

Ils vont également augmenter leur résistance aux agressions extérieures et leur donner du corps.

J’ai lutté pendant des années avec une chevelure qui me faisait clairement déprimé; Mon expérience m’a appris qu’avoir une bonne routine de soins naturels est primordial. Et rien de tel que de réaliser soi-même ses soins capillaires.

Les recettes que je vous propose sont basées sur mon expérience (ce sont des soins que j’applique depuis 2011) et sur celles des personnes que j’ai eu le plaisir d’aider bien avant de créer mon blog (en 2016).

Vous aurez le temps de voir vos préférences parmi les soins ci-dessous; ça s’appelle « apprendre à connaître ses cheveux » 😉 

Car oui, nous sommes toutes différentes! C’est pour cela que je propose plusieurs recette de pre poo, plusieurs soins profonds  etc.. C’est vous qui verrez, après les avoir testés, ceux qui vous conviennent le mieux. 

J’ai d’ailleurs écrit un article complet pour vous aidez à mieux appréhender la chute de cheveux. Lisez-le, vous apprendrez forcément des choses utiles.

Mon objectif est de vous aider à obtenir la chevelure dont vous rêvez. Suivez ces conseils et si vous avez besoin d’informations complémentaires, envoyez moi un mail sur contact@beauteducheveu.fr

L’objectif étant de les suivre pendant au moins trois mois ; c’est le délai moyen qu’il faut pour observer de vrais changements pour une routine de soins.

Soins anti-chute …à faire 1 fois par mois, avant le shampoing

Soin pre-poo 1

Il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de lotion végétale Aloe First Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 oignon

Réaliser un gommage en mélangeant dans un bol, l’Aloe First, le miel et le sucre.

Humidifier vos cheveux et appliquez le gommage raie par raie, directement sur le cuir chevelu. Masser délicatement ce dernier avec vos doigts, pendant 3 bonnes minutes.

Rincer votre chevelure.

Couper grossièrement un oignon, puis mixer les morceaux afin d’obtenir une purée.

Passer votre purée au tamis, au-dessus d’un bol, pour en récupérer le jus.

 Appliquer ce dernier uniquement sur vos racines et laissez reposer 15 minutes. Réaliser ensuite votre shampoing.

Attention, si votre cuir chevelu est irrité, ne faites pas ce soin.

 

 Soin pre-poo 2

Il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de lotion végétale Aloe First Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin

Mélanger l’ensemble dans un bol. Appliquer le soin sur la chevelure, en massant également votre cuir chevelu. Laisser reposer 30 minutes et procéder à votre shampoing.

 

Les soins profonds, excellents pour enrayer la perte de cheveux, et qui apportent brillance et haute nutrition aux cheveux ternes…à faire 1 fois par semaine, après le shampoing

Masque 1

Il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de coco biologique
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à soupe de conditionner Aloe Jojoba Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 1 cuillère à soupe de lotion végétale Aloe First Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 6 gouttes d’huile essentielle de romarin

Mélanger l’ensemble dans un bol. Après le shampoing, répartisser mèche par mèche sur cheveux légèrement mouillés. Laisser reposer minimum 1 heure sous un film cellophane. Rincer à l’eau fraîche.

 

Masque 2

Il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de soin Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à soupe de lotion végétale Aloe First Forever (voir en bas pour commander le soin)
  • 6 gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif) (voir en bas pour commander le soin)

Mélanger l’ensemble dans un bol. Après le shampoing, répartir mèche par mèche sur cheveux légèrement mouillés à l’eau fraîche. Laisser reposer minimum 30 minutes sous un film cellophane. Rincer à l’eau fraîche. Attention, l’huile essentielle de citron étant photosensible, il est conseillé de réaliser ce soin au moins 4 heures avant exposition au soleil.

 

Les eaux de rinçage qui rééquilibre et revitalise le cuir chevelu… à utiliser en dernière eau de rinçage du masque.

Il vous faut :

  • 1 poignée de feuilles de romarin

Faire bouillir pendant 15 minutes les feuilles. Laisser refroidir l’eau, préalablement filtrée au tamis.  Effectuer vos derniers rinçages avec. Attention, cette eau de rinçage est pour les cheveux foncés !

 

Il vous faut :

  • 1 poignée de feuilles de genévrier

Faire bouillir pendant 15 minutes les feuilles. Laisser refroidir l’eau, préalablement filtrée au tamis.  Effectuer vos derniers rinçages avec. Attention, cette eau de rinçage est pour les cheveux foncés !

 

Pourquoi je vous recommande d’utiliser les soins Forever pour vos cheveux?

Forever Living Products est un producteur d’Aloe Vera. Leur cœur de métier, c’est l’utilisation du parenchyme mucilagineux incolore qui se trouve à l’intérieur de la plante, le gel d’Aloès.

La première chose qui m’a plu, c’est que les soins capillaires Forever ne sont pas à base de n’importe quelle espèce d’Aloe Vera (il faut savoir qu’il en existe des centaines).

Ils sont à base d’Aloe Barbadensis Miller, c’est à dire l’espèce qui possède le plus de propriétés nutritionnelles et cosmétologiques.

Ce gel d’Aloe Vera possède de très nombreuses vertus. Les nombreux travaux scientifiques et cliniques réalisés jusqu’aujourd’hui, confirment ses propriétés cosmétologiques.

En effet, en raison de la composition exceptionnelle de son gel (vitamines A ‐ B1 ‐ B2 ‐ B3 ou PP ‐ B6 ‐ B9 ‐ B12 ‐ C ‐ E ; oligo-éléments tels que phosphore, chlore, magnésium, cuivre, chrome, lithium, manganèse, calcium potassium, sodium, zinc fer et bien d’autres éléments), il est reconnu pour avoir un fort pouvoir hydratant, être un « revitalisant » cutané, et nourrit la peau en profondeur.

 

Il a également des actions cicatrisante, bactéricide et anti inflammatoire. Ces propriétés correspondent parfaitement aux besoins des cheveux et du cuir chevelu.

Ensuite, vous remarquerez que les soins Forever sont très concentrés en actifs naturels (par exemple, l’Aloe First avec ses 80% de gel d’Aloe Vera pur). Il n’y a pas de miracle, c’est la haute contenance en ingrédients naturels qui permet d’avoir d’excellents résultats.

 

De plus, l’Aloe Vera qu’utilise Forever est stabilisé à froid (processus rigoureux parfaitement naturel, permettant la conservation

Label IASC

de l’ensemble des propriétés nutritionnelles de la plante) et certifié IASC (International Aloe Science Council). Ce label garantie la pureté de l’Aloe Vera.

Il ne suffit pas de mettre « à base d’Aloe Vera » sur un produit, pour être un bon soin. La qualité du produit naturel compte, sa teneur dans le soin compte, la façon dont il est extrait et quelles parties de la plante sont utilisées comptent également.

Cela explique pourquoi les prix des soins Forever sont en moyenne plus élevés que les prix proposés par les grandes marques de distribution.

 

Pourtant, je reste gagnante en termes de budget, car les soins Forever sont économiques et très souvent utilisable pour plusieurs applications. Par exemple, la lotion Aloe First (réf. 40) c’est 473 ml ! Elle dure jusqu’à 6 mois pour une personne, et je l’utilise pour mes cheveux, mais aussi pour la peau du visage, pour apaiser la peau de mon corps après être restée longtemps au soleil.

Quant au shampoing (réf.521), une noix suffit pour nettoyer les cheveux (et pourtant j’ai du volume) …

Par ailleurs, les produits Forever ne sont pas testés sur les animaux. C’est un argument plus personnel car chacun a le droit d’utiliser ce qu’il veut, mais j’avoue que cela compte beaucoup pour moi.

Enfin, la marque a choisi depuis sa création, un circuit de distribution court, préférant investir davantage dans la recherche & développement.

Cela explique pourquoi les produits sont d’aussi bonne qualité, mais aussi pourquoi ils ne sont proposés ni en grandes surfaces, ni même en pharmacie, mais exclusivement en ligne sur la boutique officielle de la marque qui nécessite un accès privé individuel.

Je suis d’ailleurs aujourd’hui partenaire de la marque, et j’en suis très heureuse, car elle a apporté énormément à mes cheveux!

D’où la nécessité que je crée votre compte privé (c’est vous qui choisissez votre mot de passe, moi je crée juste votre accès grâce à votre mail complété dans ce formulaire).

 

Voici les MUST HAVE de chez Forever que j’utilise depuis 2011, qui conviennent parfaitement aux besoins des cheveux fins :

 

La lotion végétale Aloe First     

 

Aloe First Forever (référence 40 / 473ml) Composition principale : 80.3 % de gel d’Aloe Vera stabilisé (ingrédient principal), 11 extraits de plante (Camomille, Eucalyptus, Bourrache, Sauge, Gingembre, Passiflore, Thym, Millefeuille, Souci, Pissenlit, Bois de Santal, allantoïne et propolis d’abeille. 28,90€ – Tarif métropole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le conditionner Aloe Jojoba

Le Conditionner Forever (Référence 522 /296 ml) est un excellent masque qui agit en profondeur pour renforcer vos racines et magnifier votre chevelure. Composition principale : 37.3% de gel d’Aloe Vera stabilisé (ingrédient principal), complexe de provitamines B, huiles naturelles de macadamia, de jojoba et de lavande – huile essentielle de Lavande vraie. Sans sulfates, sans parabènes, sans silicone. 23,75€ – Tarif métropole

 

 

 

 

 

 

Pour commander les soins Forever , compléter le formulaire en bas de cette page (très rapide !)
C’est ainsi que je peux créer votre accès privé à la boutique Forever. Une fois connecté à la boutique, rentrer la référence souhaitée (par exemple ‘521’ pour le shampoing) dans la case « référence ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le shampoing Aloe Jojoba   

Le shampoing Forever (réf 521) a pour ingrédient principal du gel d’Aloe Vera stabilisé à froid (donc garanti naturel), un gel végétal naturel qui contient des saponines (savons naturels). Composition principale : 39.5% de gel d’Aloe Vera stabilisé à froid (ingrédient principal), huiles de Jojoba et d’églantier, huile essentielle de Lavande vraie. Il est sans sulfates, sans parabènes, sans silicone. 296ml / Tarif métropole 25,70€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’huile essentielle de Citron                                                                                                   

L’huile essentielle de citron Forever a été sélectionnée pour la qualité des fruits et des plantes dont elle est issue.Tarif métropole: 16,06€.

 

Huile de soin Forever

Référence 505 /118 ml/ Composition principale : Huile de soin à base d’Aloe Vera stabilisé à froid, enrichie en vitamines E, C et A et en huiles végétales naturelles non parfumées (huile de Rosier Sauvage, huile de graines de sésame, huile de noyau d’abricot, huile de graines de bourrache). 20,30€ – Tarif métropole