Avant j’étais comme beaucoup d’entre vous : je désirais avoir des cheveux en pleine santé mais, l’esprit noyé par les publicités et les avis des proches pas toujours très sérieux, je n’arrivais à aucun résultat concluant et pourtant j’en avais grandement besoin.

Mes cheveux étaient secs, fourchus, cassants et me donnaient cette horrible sensation de ne jamais pousser.

Usée par les échecs, j’ai décidé en 2012 de changer radicalement mon approche.

Celle-ci est basée sur trois règles simples mais extrêmement efficaces:

-Minimiser les risques d’abîmer les cheveux

-Maximiser le potentiel des cheveux grâce à une routine capillaire adaptée, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie

-Maintenir les efforts dans le temps (et pour voir les résultats, cela compte autant que les deux points précédents)

J’ai réalisé ce site pour vous fournir toutes les clés qui vous permettront d’avoir de beaux cheveux , en pleine santé. Qu’ils soient courts, longs, crépus, fins, épais, bouclés, raides…Bref pour tous les types de cheveux.

Vous constaterez très vite , en lisant mes articles, qu’il s’agit très souvent de bon sens. Bien sûr, l’hygiène de vie, l’alimentation et la routine de soins capillaires sont les facteurs clés du succès.

Je vous assure que vous y arriverez parce que tout est une question de bon sens et de respect de votre propre potentiel capillaire.

Et oui, notre société nous a depuis toujours bombardé de messages tels que « achetez ce nouveau shampoing et vos cheveux seront réparés » ou encore, » achetez cette crème sans rinçage et vos fourches seront réparés« , en nous faisant oublier que la réussite se trouve dans les raisonnements les plus simples (mais bien sûr, il n’y pas d’intérêt financier de le crier haut et fort).

Avoir des cheveux éclatants, en pleine santé et brillants, avec une croissance optimisée est tout à fait possible.

En suivant les conseils de ce site vous y arriverez. Je ne le répéterai jamais assez: la base, c’est la volonté. Si vous l’êtes, vous vous trouvez au bon endroit, et je vous invite à commencer par briser une de ces chaines qui ne vous amèneront à rien dans votre aventure capillaire : croire que plus on dépense d’argent, plus nos cheveux seront beaux!

Découvrez comment avoir une chevelure de rêve tout en divisant par trois votre budget coiffure en téléchargeant gratuitement mon guide!