Mon profil

Tout d’abord, merci de vous êtes arrêté sur mon blog !

Je m’appelle Preslie, j’ai 26 ans.

J’ai les cheveux crépus (type 3C/4A). Je n’ai jamais coloré, défrisé mes cheveux et pourtant mon aventure capillaire a été houleuse pendant des années.

J’ai toujours eu beaucoup de volume, et durant mon enfance, les produits que ma mère utilisait pour mes cheveux n’étaient pas du tout adaptés à leur type (ex : shampoing pour cheveux colorés alors que mes cheveux sont naturels).
Vous ne serez donc pas surpris si je vous disais qu’ils étaient vraiment difficiles à démêler.
Pour couronner le tout, je devais avoir 15 ans, quand un membre de ma famille qui tentait de me démêler les cheveux, s’est impatienté et à tirer le peigne tellement fort que la moitié de mes cheveux au centre de ma tête sont partis avec.

 

A partir de ce moment, je me suis retrouvée avec deux longueurs : une partie, au centre de mon cuir chevelu, qui ne dépassait pas le bas de mes oreilles. Le reste de mes cheveux, qui m’arrivait en bas de la nuque.
Moi qui rêvais d’avoir des cheveux longs et beaux, ça commençait très mal !

 

Il faut dire que par la suite, je n’ai pas pris les meilleures décisions. De 17 à 21 ans, j’ai acheté toutes sortes de produits capillaires de marque (en pharmacie ou en grande surface) qui semblaient déjà plus adaptés à ma chevelure.
Aussi, je lissais mes cheveux quatre fois par semaine à l’aide d’un fer à lisser. Cela me permettait d’avoir (qu’en apparence) les cheveux légèrement plus longs et de les coiffer plus facilement.
En fin de compte, les années passaient et le problème restait le même. Il s’était même empiré : mes pointes étaient très fourchues, mes cheveux étaient fragiles, secs et cassants et surtout, fatalement, ils ne poussaient pas. J’étais désespérée.

 

C’est à ce moment, que j’ai décidé de changer radicalement ma façon de traiter mes cheveux. J’ai lu différents ouvrages. J’ai fait des recherches approfondies sur les besoins des cheveux, notamment sur les cheveux bouclés/frisés/crépus.

 

J’ai expérimenté minutieusement, et avec beaucoup de patience, des routines capillaires jusqu’à découvrir comment avoir une chevelure en parfaite santé et longue !
Je dois admettre que ce que j’ai appris m’a autant bufflé que les résultats que j’obtenais.

 

Aujourd’hui, mes cheveux m’arrivent au milieu du dos (et ironie du ‘sort’, ceux du milieu sont les plus longs 🙂 ). Ils sont brillants, en excellente santé des racines jusqu’aux pointes et se démêlent si facilement…

 

Si je fais ce blog aujourd’hui, c’est tout simplement pour aider toutes les personnes qui galèrent avec leurs cheveuxquelque soit le type. C’est également pour partager avec vous tous les astuces et conseils, qui vous permettront, j’en suis convaincue, d’obtenir des cheveux qui poussent, brillants, nourris, souples…tout simplement en parfaite santé !

 

 

[contact-form-7 id= »774″ title= »Formulaire de contact 1″]